Présentation

Le mouvement scout avait déjà existé à Flanthey sous le nom de « St-Bernard », fondé en 1961 sous l’impulsion de Paul-Henri Nanchen, Armand Bonvin, Jeannot Nanchen et Gabriel Nanchen. Le groupe avait fait 7 camps, avant d’être dissous faute de chefs et d’appui.

Les activités du mouvement reprennent en 1981, sous l’impulsion de recteur Daniel Bruttin. Le groupe prend un nouveau nom : Christ-Roi avec la branche louveteaux; les éclaireurs les rejoignent dès l’autonome 1981.

En 2006, le groupe a été repris par Nathalie Senggen. Cette nouvelle cheffe de groupe a donné un vent nouveau à ce groupe qui battait de l’aile et lui a permis de retrouver une stabilité.

En 2015, après 10 ans de belles aventures, Nathalie a passé le relais et le rôle de responsable de groupe à Pauline Python et à Martina Giottonini.

Après 5 ans d’implication en tant que responsables de groupe, Pauline et Martina décident à leur tour de passer le relais. Depuis 2020, Laureline Lathion et Yaël Besson sont les nouveaux responsables de groupe