Equipement personnel

Matériel et équipement pour les participants
Vous trouverez ici quelques informations sur l’habillement et l’équipement conseillés pour des activités scoutes, selon l’âge des enfants et le type d’activité. Il faut toujours garder en tête que le matériel scout s’use vite, que les enfants grandissent et que par conséquent il n’est peut-être pas nécessaire d’investir des fortunes pour des habits ou des chaussures qui ne seront utilisées qu’une année ou deux. A l’inverse, le sac à dos, le sac de couchage, le matelas de sol et la gamelle sont des éléments essentiels de la vie scoute qui dureront plusieurs années, et même, avec un peu de chance toute une vie scoute. Dans ces cas-là il peut être judicieux d’acheter directement du matériel de bonne qualité.Les responsables se tiennent évidemment à votre disposition pour toute question ou renseignement.