Pour l’hiver

Habillement

Il est très important de bien s’habiller en hivers, en effet les activités scoutes se déroulent souvent en extérieur et ce même en hivers. Il vaut mieux avoir un peu chaud et enlever une couche qu’avoir froid et tomber malade parce qu’on n’a rien à rajouter. Il faut penser à mettre un pull et une veste pour venir aux séances, une simple polaire n’isole ni du vent ni de la pluie et  en étant en t-shirt sous sa veste on a tout de même froids.

Gants bonnets écharpes

Il faut penser à porter de tels accessoires quel que soit notre âge, en effet on perd de la chaleur par les extrémités,  et c’est précisément que le sentiment de froids se fera sentir le premier.

Chaussures

Comme pour l’été de bonnes chaussures tenant la cheville sont préférables, mais dans une telle saison c’est vraiment l’imperméabilité qui est primordiale, les pieds humides sont plus vite froids. Vous pouvez donc utiliser des chaussures de marche en bon état, ou des chaussures de neige. lorsqu’il y a beaucoup de neige il est conseiller de porter des pantalons imperméables ou de neige afin d’éviter de mouiller les affaires et d’avoir trop froid.

Retour équipement personnel