Les Cotisations

Forfait pour les nouveaux scouts
Lorsqu’un enfant commence les scouts, il paie un forfait de 160.- comprenant le matériel de base (le foulard, la chemise, les badges,…), ainsi que la cotisation pour l’année en cours.

Forfait anciens scouts
Dès la deuxième année, tous les participants de 6-17 ans paient 80.- par an. Cette cotisation annuelle comprend les cotisations aux diverses associations faîtières, frais administratifs et assurances, ainsi que toutes les activités de moins de 2 jours.Votre enfant ne paiera donc plus aucune activité hormis les camps, week-ends prolongés et éventuels week-ends à ski.

Camp scout
Le prix du camp par enfant se monte à environ 160.- pour les louveteaux pour 8 jours de camp et à 200.- pour les éclaireurs pour 12 jours de camp. Ce montant doit être payé avant le camp. Cette somme englobe : nourriture, logement, activités, déplacements, etc.

Pour les familles
Pour tout enfant supplémentaire, vous bénéficiez d’un rabais de 20.- par enfant. Ce rabais s’applique pour la cotisation annuelle et pour les frais d’inscription au camp.

Les cotisations pour l’année en cours sont normalement envoyées à la fin de l’hiver.

Le montant de la cotisation ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant. Si tel était le cas, n’hésitez pas à contacter directement le responsable de groupe scoutsdeflanthey@hotmail.com pour trouver une solution discrète.

* (notre budget est basé sur un certain nombre d’activités prévues au début de l’année. Il peut cependant arriver que nous fassions une activité à titre exceptionnel (week-end ou journée supplémentaire), dans quel cas nous nous réservons le droit de vous demander une modeste participation)