Castors (5-7 ans)

Tu as déjà été regardé le monde infini qui se cache derrière un brin d’herbe? Construit des cabanes pour les escargots ? Essayé de te concevoir une cachette secrète dans le jardin? Chapardé toutes les couvertures de la maison pour te construire une forteresse dans le salon? Tu t’es déjà allongé dans l’herbe fraîche pour deviner les formes des nuages ? Tu aimes jouer et t’inventer des histoire ? Tu veux découvrir de nouvelles histoires passionnantes ? Tu te demande comment fonctionne une boussole, comment c’est de manger autour d’un feu ? Et tout ça, en rencontrant de ami.e.s ?

Chez les castors, tu peux vivre tout ça et bien plus encore ! Nous nous rencontrons environ 1 samedi par mois pour vivre des aventures dans la nature. Tu pourras t’amuser! Tu découvriras pleins de nouveaux jeux et surtout, pleins de nouveaux ami(e)s. Pour que tout le monde s’entende, nous devons tous apprendre à nous respecter. Pour nous accompagner, on peut compter sur Mauna et Sori, deux jeunes castors qui découvrent le monde et vivent pleins d’aventures. Et comme plus on est de fous, plus on rit, il y aura aussi tous leurs amis. Le point culminant de l’année est notre week-end pour fêter la fin de cette année scoute en beauté. Avec les responsables, nous dormons dans notre local scout et faisons plein de jeux. Ce serait dommage de louper une telle aventure!

La devise des castors est « toujours joyeux ». Cela signifie que tous les enfants s’appliquent à participer avec joie et à être curieux et curieuse de tout. Pendant les aventures, on s’aide et on n’abandonne jamais les autres. La vie en commun se fait dans le respect. Moi, je me réjouis de rejoindre les louveteaux et les louvettes, ils ont le droit de dormir toute une semaine dans une cabane avec tous leurs copains et toutes leur copines durant l’été ! Mais d’ici là, je profite des moments parmi les castors. Intéressé.e ? C’est tout simple, viens passer un après-midi avec nous. Pourquoi pas samedi prochain ? Nous seront heureuses et heureux te faire ta connaissance !